61 rue de la Villes-Bousseau
Saint Marc sur Mer
44600 Saint Nazaire
Domicile: 02-40-91-95-95
Mobile: 06-77-99-09-89
Mail: auffretpiano@wanadoo.fr
Technicien diplômé d’état spécialiste du piano, Pascal Auffret intervient quotidiennement sur Saint-Nazaire et sa région (Loire-Atlantique) où son entreprise est basée depuis le 10 Septembre 2001.
Pour les concerts, Pascal Auffret utilise les modèles Yamaha C3, Yamaha C7, Steinway C et ses clients, professionnels ou amateurs, peuvent témoigner de leur satisfaction. En effet, l’expérience acquise après 25 ans d’activités au service du piano lui a permis d’avoir la confiance d’institutions musicales comme les Folles Journées de Nantes, le Festival Les Escales de St Nazaire, le Festival de musique de chambre nazairien « Consonances », Le Théâtre de St Nazaire (Scène Nationale), les villes de Pornichet (Quai des Arts), Saint-Brévin (Etoile de Jade), Saint-Nazaire (Conservatoire de musique et de danse), la ville de Pornic, l’Ecole de musique de Guérande et de La Baule, le Festival Franco-Américain de St Gildas/Missillac… ainsi que la plupart des associations musicales nazairiennes, de la Presqu’île et du Pays de Retz.
Le service de location de pianos de concerts est destiné aux professionnels ou aux amateurs (collectivités publiques, associations, particuliers…). La prestation comprend le transport aller-retour de l'instrument par nos soins et la vérification de l’accord à la livraison. L'accord de reprise avant concert se fait sur demande.
Nous mettons à votre disposition notamment les pianos à queue suivants :
Yamaha C 3 – 1 mètre 86 (1/4 de queue)
Yamaha C 7 - 2 mètre 27 (3/4 de queue)
Steinway C – 2 mètre 27 (3/4 de queue)
Des pianos droits sont également disponibles.
Yamaha U 3, Kawaï…
Nous vous faisons parvenir rapidement un devis sur simple demande par courrier postal ou par courriel. Il existe un tarif dégressif pour les locations dépassant 4 ou 5 jours.
Pianiste depuis l’âge de 11 ans, Pascal Auffret est très impliqué dans le milieu associatif musical. Il crée l’Harmonium français en 2007 avec Patrick-Alain Faure et François Dupoux. La même année, il crée l’Ensemble vocal « Voix de Femmes » constitué d’une dizaine de chanteuses. Il pratique le piano régulièrement au sein de ces formations et joue aussi en duo (2 pianos et piano-harmonium).